dimanche 15 juillet 2018

Un coup d'mou...

Après avoir vu "Le Magasin des Suicides"

... il y a quelques jours à la TV.

Mais y'a pas de rapport en vrai.
(... Du moins j'espère.)

Enjo... euh, en fait non.

...
Je suis dépressif.

Ça n'est pas un gag. 







Bon, là ça va mie... moins mal qu'hier, merci de le demander.

C'est juste que... je me suis mis une grosse pression sur le projet Fouquet que je ne suis vraiment pas sûr de finir à temps pour la fin juillet et puis... je doutes de la pertinence du projet, de mes capacités globalement... ça va mal.

Et y'a la pression sociale aussi.

Trouver du boulot pour (je cite): "rentrer dans le monde des adultes".

À 28 ans, si t'as pas encore de boulot, t'es considéré comme un gosse au Forem.


Et des tas d'autres trucs qui me bouffent.

J'suis crevé en permanence malgré à minima 8 heures de sommeil (et même des siestes ces temps-ci).


Bref, voilà voilà.

À bientôt !




3 commentaires:

  1. Je suis inquiet pour toi. Mais… pourtant tu sais bien dessiner, tu peux t'exprimer par le dessin, tu as des idées, des concepts, ton propre univers créatif. Beaucoup de gens (dont moi) n'ont même pas ce talent, parce qu'on ne leur a pas laisser le choix de développer leur art.

    Mais moi aussi, je ne trouve pas normal qu'on fasse autant de pression sociale ou qu'on nous traite d'éternels mineurs tout ça parce qu'on n'arrive pas à avoir un travail en même temps que tout le monde.


    Je suis sûr que tu finiras par trouver un emploi en lien avec ton art, ou que tes projets aboutiront, ils te faut juste du temps et de la persévérance

    On a certes notre part de responsabilité là-dedans, mais la société a souvent tendance à nier la sienne et à culpabiliser les gens "différents" qui ne rentrent pas dans le moule.

    C'est énervant que la société trouve que tu ne fais "pas assez" ou pas "assez bien". Mais pour moi… tu fais bien. Je regarde souvent ton blog par ce qu'il me procure souvent de la joie.

    S'il-te-plaît, ne désespère pas. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.


    Signé : un fan.

    RépondreSupprimer
  2. Oh... oh là là... quel message gentil et encourageant... et que je ne vois que maintenant!

    Je suis confus, Blogger ne m'a pas envoyé d'alerte ou quoi... vraiment désolé, j'ai l'impression de t'avoir snobé.

    Mais je dois avouer être rassuré d'avoir un lecteur régulier, ça fait vraiment plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déjà rassuré d'apprendre que tu vas mieux. Ce n'est pas grave si tu ne répond pas tout de suite.

      Heureux de voir que tu as repris de l'énergie. C'est toujours un plaisir de regarder ton blog régulièrement.

      Bonne continuation !

      Supprimer