jeudi 1 août 2019

Les frères 1/2

À kirin, kirin et demi.


La Famille s'agrandit! 
Non non, ce n'est pas un Anselme sauce soja!
Pas exactement...
Il s'agit d'un "Ryūkirin" キリン de "Ryū" 竜 "Dragon" et "Kirin" キリン
"Licorne" japonaise (mais aussi "girafe" ce qui est plus ridicule).

Il s'agit donc du demi-frère d'Anselme ! (Du côté de son... de leur père).

Par contre, je ne lui ai toujours pas trouvé de nom.
Et je me tâte pour ses couleurs:
Alors, quelle couleur(s) a votre préférence? 





Voilà voilà, à bientôt !

4 commentaires:

  1. Hmm... J'ai une petite préférence pour les n°10, 20 et 22.

    RépondreSupprimer
  2. Quant au nom, j'aime bien Ikkakuryu (c'est aussi le nom d'une arme : https://thedarkblade.com/tag/ikkakuryu/) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était pas un choix de prénom, mais de nom d'espèce 😜
      C'est la contraction de [...]"ikkakujū" (一角獣), contraction de 一 ichi (« un »), 角 kaku (« corne ») et 獣 jū, (« bête »), littéralement "bête à une corne"[...] (merci wikipédia), et de " "Ryū" 竜 "Dragon"
      Ikkakuryū "一角竜" ="Dragon à une corne"

      Remarque, la matraque présentée sur le site ressemble beaucoup à une corne de Kirin ou de dragon japonais... mais j'ai peur que ça fasse redondant.

      ... Ou alors, son prénom serait celui de son espèce aussi (un peu comme un pokémon 🤭)... et "Dragon à une corne" affiche bien qui est son géniteur... ce qui ne manquerait pas d'irriter ce dernier comme une pique constante, un rappel de ses méfaits...
      🐲🦄 hmmm...

      Supprimer