lundi 31 janvier 2022

Pastapresse

 C'est de l'Offset

Mais de l'offset artistique et artisanal.

C'est à dire de la reprographie sur plaque de métal souple dont une face est photosensible, après passage en insoleuse (sorte de machine utilisant des lampes UV très puissantes), les parties masquées pas le dessin reproduit sur papier calque ou cellophane, restent intactes et accrochent l'encre d'impression après avoir nettoyé la plaque de la couche photosensible "cuite" par les UV.

Ensuite, on passe la plaque nourrie d'encre d'impression et recouverte d'une feuille de papier, sous une presse afin d'imprimer l'encre sur le papier.

Et la "Pastapresse" est une machine à pâtes, du genre de la marque "Titania", détournée pour servir de presse pour des petits formats (des feuilles de maximum 12 cm de large).

Et du coup, j'ai fait quelques recherches de projets:

Le dernier est bien inspiré je trouve.
Je ne cherche rien de spécial à représenter, je laisse faire mon portemine.
Et parfois ça donne vraiment bien.

Ils doivent tenir dans un espace de 64mm/11mm


J'espère que ça donnera bien à l'impression.



Voilà voilà, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire