jeudi 5 mai 2022

CDC d'Avril

 ... Je sais, on est en Mai.

Mais j'ai pas été super inspiré tout de suite.

Finalement j'ai trouvé mais un peu tard... bah, tant-pis.

Laissez-moi vous présenter:

Jacquet Bardouxhe

Son nom Jacquet vient de "Jaquet" qui, à l'instar de "Fouquet", serait une variante dialectale Normande pour désigner les d'écureuils.
Par contre "Bardouxhe" c'est (semble-t-il), une manière pour parler de grosses noisettes en wallon.
Et c'est plus simple à déchiffre phonétiquement que "Noejhe"/"Noejhetes" ou "Neûh"/"Neûhète"

Too sexy for my shirt
Si c'est un écureuil basketteur, c'est à cause d'un enchevêtrement de références belgo-belges.
(Attention, c'est velu):
Vu qu'il est le capitaine d'une équipe nationale, il est censé porter les couleurs de la nation en question.

↳ Or, il y a en Belgique une équipe de basket nommée "Spirou Charleroi Basket Club", à Charleroi.
↳ "Écureuil" en wallon se dit "Spirou"
↳ Spirou est un personnage de BD, fleuron de la culture belge
↳ Le personnage de BD en question a été nommé ainsi car il est astucieux comme un écureuil
↳ En plus, il est habillé en Noir-Jaune-Rouge
↳ Les basketteurs se doivent d'être agiles, comme des écureuils, d'où le nom de "Spirou"
↳ Donc, le logo des Spiroux de Charleroi, c'est le Spirou de la BD

D'où un écureuil basketteur belge... et le logo que je leur ai dessiné pour l'occasion:

Oui, ça rappelle un calot, avec la balle de basketball qui en figure le bouton, plus un effet dynamique et le tout dans une bulle de BD.
Parce-que Spirou(x)
J'lai dit: c'est velu.


Voilà voilà, je vous laisse digérer ça, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire