Pâte à sel pâte à sel?
Pâte à sel, pâte à sel, pâte à sel...
Je vous ais dit que c'était de la pâte à sel?
Du modelage en pâte à sel, même !
Bleeeeh!
Une figure "plate" horizontale d'un troll en pâte à sel.
Et Zou! Un Loup-Garou.
Modelage 3D en pâte à sel!
La pâte à sel, c'est peut-être pas cher et ça se cuit au four ménager, mais c'est quand-même "capricieux" comme matériau, long à sécher au four électrique et avec une fâcheuse tendance à s'affaisser.
Oh et j'ai fait ça aussi:
Bon, les photos sont dégueu, mais ça a été pris à la Nintendo 3DS
C'est une nature-morte moderne aux lavis acrylique.
Ce sont des réalisations faites comme test/exemple dans le cadre de stages pour mon agrégation.
Au début de l'année j'était curieux, intéressé, motivé... puis ça c'est étiolé au fur et à mesure des manquements, des revers, du stress d'être une année test avec 120 heures de stage à prester dans les conditions de recherche de stage aux normes très strictes, le manque d'écoles et de profs d'art qui aient envie d'avoir des stagiaires... du flou général quand aux consignes qu'on nous donne, la nébulosité constante dans les réponse que l'on donne à nos questions angoissées, les paroles assassines de prof "pédagogue" qui jugent et catégorisent non pas le travail, la didactique ou l'attitude pédagogique mise ne place par l'étudiant, mais la personne et ce sans même l'avoir côtoyée, observée ne serais-ce une heure depuis septembre et applique un jugement inique et cassant sur la personne de gens, de l'étudiant connu ni d’Ève ni d’Adam.
S'ajoute une cotation basée sur l'observation d'une unique heure de stage de 50 minutes en milieux de stage, sans avoir, sans savoir les aléas et les mises en places théoriques des cours précédents et le reprochent en plus de stresser l'étudiant.
Sans compter que c'est horriblement procédurier de préparer un cours.
Là je suis... découragé, dégoutté comme jamais je ne l'ai été de mes études, démotivé et j'ai juste envie de dessiner. Dessiner en paix, faire des illus, des BDs... vivre quoi.
Voilà voilà.
À bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire