mardi 25 août 2020

Un Faune

Et ça revient!

C'est la renaissance des faunes d'un pas altier, rayonnant, royal au poil lys!
Un trolle hautin chaleureux, descendant de ses hauts radieux, ravivant au passage les dardant jour de la saison qui s'étiole et s'étire, laissant présager au loin les basses notes d'autres violons.

S'il Mastic des Boutons d'or, il ne mâche pas ses mots.
Cette Queue-de-vache veau son besant d'Or.
Bouclettes cœur d’œuf, il a l'heur de jouer Hamlet.



Voilà voilà, à bientôt!

4 commentaires:

  1. Tiens, puisque tu t'es aussi inspiré de Golden Wind (qui se passe aussi en Italie dont une partie justement à Naples), je l'imagine bien faire la pose à la Jojo et se faire appeler "Doré" ;)

    Mais sinon, il a une magnifique posture bien digne de la Rome antique et impériale. Et la poésie qui l'accompagne souligne aussi une sensation de confort méditerranéen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Golden Wind se passe en Italie?

      C'est un PUR hasard, je t'assures!😅
      C'était le dernier faune de la gamme chromatique qu'il me restait à dessiner, et si je fais autant référence à l'Italie c'est à cause du Blond Vénitien et le Jaunes de Naples.

      En tout cas, je suis heureux que tu trouves ma poésie confortable 😁

      Mais je dois confesser une chose... ce faune n'est pas inédit.
      Il était déjà sortit de mes crayons il y a quelques années:
      https://cridufaune.blogspot.com/2017/09/des-choses.html

      Supprimer
    2. Il ferait un super caméo ou apparition récurrente, tiens.
      Et tes croquis de 2017 montrent que Anselme est plus grand que moi (mais ça, je m'en doutais : c'est grand les dragornes).

      Supprimer
    3. Oui, mais c'est son cou qui fait ça 😉
      Enfin, il aurait un cou raisonnable, Anselme serait quand-même grand.

      Supprimer