samedi 8 juin 2019

CDC Mai 2019

Et des gribouilles.

J'ai opté pour Atreyu 

J'ai vu le film une ou deux fois il y a longtemps et même enfant je ne l'avais pas aimé.

Et plus tard c'était la morale dénigrant tout autre chose que les "vrais livres", comme la TV et les BDs.
 (Vas te faire f*utre Koreander!)

Parce-que si les BDs et la TV "détruisent l'imagination" des enfants, qu'en est-il maintenant avec Internet, les jeux vidéos, les smartphones et les tablettes?
L'imagination doit être vraiiiment morte du coup!

Tiens, il suffit de voir tous ces geeks-là, les rôlistes, les gamers, les pottermores, les pokéfans, les... les... bref, tous ces pauvres gens qui vivent dans un monde froid, cartésien et dénué de fantaisie et d'imagination.

Ouais, c'est une gueulante ouais.

Au départ j'était partit sur une espèce d'Atreyu Zombie-Fantôme et d'un Bastien petit gros et moche.


Et quelques gribouilles en plus:

Zénith et Nadir, deux persos comme ça.

 Ouais, c'est des Shadoks.
Et ça faisait longtemps que je n'avais plus dessiné Urbain deVille.

Urbain et mes deux chérubins... ça faisait longtemps eux aussi !

Un faé forestier (parce qu'il est lié au chêne).

Des gribouilles et deux chevaliers que je voudrait intégrer à mon CV pour l'animer un peu.






Voilà voilà, à bientôt!

4 commentaires:

  1. Faits intéressants : Bastien est bien censé être "petit, rond, timide et pas très beau" dans le roman d'origine (donc tes 1ers concepts d'Atreyu zombie et Bastien respectent mieux l'Histoire sans fin que ne le fait l'adaptation de Wolfgang Petersen) ¯\_(ツ)_/¯

    Et en plus, le film de Petersen et la chanson "The NeverEnding Story" font mieux rêver voire mieux travailler l'imagination que ne le fait le roman d'origine. Enfin presque, puisque si le film "L'Histoire sans fin 2" possède quelques maladresses, il reprend quand même assez bien la fin d'origine du roman.

    Par contre "l'Histoire sans fin 3" est une abomination car ne se passant pas du tout à Fantasia et écrit par des personnes sans imagination (le Nostalgia Critic a bien défoncé cet étron purement commercial).

    Tiens, je ne me souviens pas d'Urbain deVille... La Sorcière Xayide a dû me rendre amnésique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que Bastien est censé être un petit gros mal dans sa peau, je me suis quand-même un peu documenté sais-tu ;) !

      Notamment en regardant les vidéos de Ginger Force et de "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souviennes".

      Mais par contre je ne trouvais pas les films si géniaux que ça... ça me faisait l'effet d'être du toc :/

      Oh et Urbain deVille c'est un personnage que j'ai créé il y a un peu plus de trois ans maintenant, pour mon mémoire.
      ... je ne sais plus si je l'avait partagé sur mon blog d'ailleurs... après vérification, je n'ai effectivement rien partagé de mon mémoire ici.

      Pour la petite histoire, Urbain deVille est un bon diable, propriétaire et gérant d'un centre thermal de bains publics en métropole.
      C'est également un dandy très poli et serviable :)

      Supprimer
    2. Tiens, je connaissais pas Ginger Force mais je connais "Ces dessins-animés là qui méritent qu'on s'en souvienne" (c'est grâce à eux si je me suis remis à l'adaptation de Highlander en dessin animé version post-apocalyptique, pas mal d'ailleurs bien qu'édulcoré et destiné plus à un jeune public qu'aux fans de la franchise).

      Sans compter leur revue de la série L'Histoire sans fin (elle était bonne, cette série même sans la chanson du groupe Limahl) :)

      Supprimer
    3. Je me suis mis à la série Belphégor depuis leur dernière vidéo ^_^

      Supprimer